750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
1 septembre 2009

Pizza chèvre et tomates fraiches

Je ne veux pas spécialement vous proposer une garniture originale mais plutôt une pate à pizza que j’ai longtemps cherché. A la maison les avis différent en ce qui concerne la pate à pizza, je ne sais si ce sont mes origines italiennes (mais si j’en ai) qui remontent, mais pour moi une pate de plus de 3 millimètres d’épaisseur n’est pas une pate à pizza. Par contre pour mon mari les pates, type pate à pain, comme on en trouve ici dans les pizzaiolos, sont les meilleurs. Avec cette recette j’ai trouvé mon compromis, ni trop épaisse ni trop fine.

IMG_6360

Pour une pizza chèvre et tomate fraiche de 30cm de diamètre :

200ml d’eau

2 cas d’hile d’olive

1 cc de sel

300gr de farine

1 cc de sucre

1 cc de levure sèche active

3 cs d’origan séché

150gr de sauce tomate à la ricotta

Olives noires

3 tranches de jambon

2 tomates fraiches

Origan séché

Tranches de buche de chèvre

Dans la machine à pain, mélanger les ingrédients dans l’ordre. Lancer le mode préparation pâte.

Une fois la pâte prête, préchauffer le four à 200°c. La sortir et l’étaler pour former un cercle de 30cm de diamètre et la poser sur une plaque huilée.

Disposer la garniture : la sauce, le jambon en morceaux, les tomates en rondelles, les tranches de fromage, les olives noires et un filet d’huile d’olive. Saupoudrer d’origan.

Enfourner 15min à 220°c.

IMG_6355

Publicité
Commentaires
N
Un bien joli blog! douce journée à toi
M
Ca c'est extra, avec la pâte maison !
C
Toujours un délice !
A
humm, elle a l'air délicieuse cette pizza!
K
c'est si bon les pizzas ! celle-ci est très sympathique !
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité