750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
29 mars 2011

papillotes legumes, vermicelles, lait de coco et citronnelle

Lors de ma récente commande d'ustensiles de cuisine, où j'avais acheté les fameux cercles avec lesquels j'ai loupé le clafoutis d'aubergine, j'avais aussi commandé des papillotes en silicone. Je n'avais toujours pas eu l'occasion de m'en servir. Hier soir je me suis sentie inspirée et j'avais envie d'un peu d'exotisme.

Le mélange fut très heureux, le résultat est bien relevé et plein de saveur. La prochaine fois, et vu comme on a apprécié  il y aura une prochaine fois, j'ajouterai des crevettes crues.

DSC_0048

 

Pour 2 grosses papillotes vermicelles, légumes, citronnelle et lait de coco :

Pour 4 personnes

2 poireaux

2 carottes fans

400ml de lait de coco

2 morceaux de citronnelle

le zeste d'un citron vert bio

2 poignées de chou chinois

100gr de vermicelles de soja

 

Emincer le choux chinois, râper les carottes et couper les poireaux en rondelles dans un plat, ajouter le zeste du citron vert.

Mettre les vermicelles au fond, couvrir avec les légumes, insérer un morceau entier de citronnelle dans chaque papillote et arroser de lait de coco.

Tout doit bien être couvert de liquide, s’il n’y a plus de lait de coco, ajouter un peu d’eau.

Saler poivrer et enfourner pour 20min à 210°c.

DSC_0058

 

Publicité
Commentaires
O
hum.. délicieux
B
Cette papillote à l'air délicieuse
S
Je ne fais jamais de papilottes tu me donnes envie<br /> Je note.<br /> Sympa ton blog
L
Macaronette : chez les fréres Tang, of course!! ;)
M
J'ai déjà vu ces ustensiles à papillotes, mais je ne me suis pas encore laissée tenter par l'achat.<br /> Par contre, je vais me laisser tenter par ta recette.<br /> Juste une question tu trouves où tes vermicelles de soja ?<br /> Bises
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité