750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
3 mai 2009

Mojiiiito!!!

Mon meilleur souvenir de Mojito remonte à deux ans. Avec Sofiane nous étions allés boire un verre en attendant des amis au pied de Montmartre. Ils étaient tellement bons que nous en avions commandé une deuxième tournée, rien que pour voir comment le serveur les faisait (quelle bonne excuse !).

Après de nombreuses tentatives me voilà fière de vous présenter ma recette de mojito.

IMG_4958

Pour 2 verres de Mojito :

6 glaçons

1 cirton vert

4 branches de menthe

6 cas de sucre de canne

Rhum (quantité selon l'envie)

Perrier

Pour les ustensiles : 2 grands verres de 33cl (assez solides) et un pilon, si possible en bois pour éviter de casser le verre.

Mettre au fond d'un verre, 3 glaçons, 1 demi-citron vert coupé en 4, les feuilles de branches de menthe et 3 cas de sucre de canne.

Avec le pilon, écraser l'ensemble au fond du verre, essayer de casser les glaçons (attention au verre). Les feuilles de menthe doivent etre bien écrasées et les morceaux de citron vert doivent avoir rendu tout leur jus.

Ajouter le rhum et le Perrier. A discrétion de vos envies.

Et la touche finale in-dis-pen-sable : 2 pailles par verre (oui 2, c'est comme ça)

Tchin !

IMG_4959

IMG_4957

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce cocktail ! Je prévois même de le faire sous forme de cupcakes !
P
ça m'a tout l'air d'être délicieux.... rien que le citron et la menthe!! et pourtant, je ne bois presque pas d'alcool!!
S
ALCOOLIQUE JE LE SAVAIS
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité