750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
6 mai 2009

A la poursuite du diamant vert

Non je ne vais pas transformer mon blog de cuisine en blog de critique de film. C'est juste qu'à force d'entendre parler de la fameuse recette des diamants, la voir une fois de plus chez Pascale m'a faite craquer. Ajoutez à ça des citrons verts qui viennent de Kabylie et un reste de sucre vert....Tadaaaaaaa

Voici mes précieux diamants verts :

IMG_5155

Je remets la recette, juste pour la forme, car j'ai exactement suivie celle de Pascale, sauf que je n'ai pas négligé l'étape bling-bling du sucre de couleur.

Pour une trentaine de diamants :

150 g de beurre demi sel mou
100 g de sucre + sucre de couleur
2 jaunes d’œuf
250 g de farine
Le zeste de 2 citrons verts
le jus des citrons

Mélanger à la spatule le beurre mou et le sucre, ajouter un jaune d'œuf et le zeste.
Sabler la préparation avec le farine et ajouter le jus de citron.
Bien mélanger et former deux boudins, envelopper les de film alimentaire et réserver au frais.
30 min plus tard, les sortir, les dérouler  et couper des tranches de 1cm d'épaisseur environ.
Les disposer sur une plaque anti adhésive, on peut les serrer car ils ne vont pas gonfler lors de la cuisson.
Préchauffer le four à 180°c, pendant ce temps, badigeonnez les biscuits du dernier jaune d'œuf ,pour en suite les tremper dans le sucre coloré.
Enfourner 10 à 12 min si vous avez un bon four, pour ma part, mon four est tellement vieux que 20min ont à peine suffit.
Les laisser refroidir, sur grille, pour les grands cuistots ou directement sur la plaque, pour les feignants comme moi.

Je me suis permis de mettre plus de jus de citron, tout d'abord parce que je suis une grande fan de l'acidité, mais aussi à cause du sucre rajouté dessus, ça équilibre très bien le gout.

Je peux vous assurez une chose : tous les diamants ne sont pas éternels!! ;)

IMG_5168

IMG_5172

Publicité
Commentaires
C
j'adore quelle réussite<br /> bisous
L
Avec ça au moins, on mange avec style !!!<br /> c'est trop la classe, maintenant que je les ai vus, il va falloir que je les tente !!!
M
Ils sont superbes ! la touche de vert fait la différence !
L
Je n'avais pas pensé à faire le lien.<br /> Appelez moi la Castafior ;)
K
Des diamants tu as dit !? Moi , tes magnifiques petits gâteau me rappel plutôt des émeraudes ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité