750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
28 avril 2011

Barbecue time

Mes semaines ressemblent à des marathons (vive le mois d’avril !!), je n’ai donc que très peu de temps pour cuisiner en ce moment. Chaque jour je me demande ce qui sera le plus rapide à préparer. Je ne peux donc pas prendre le temps de vous faire de jolis plats et surtout de les photographier, non parce que les coquillettes jambon, ça rend pas terrible en photo.

 

Par contre un long WE ensoleillé de 3 jours, ça laisse un peu respirer les neurones et donne des envies de barbecue.

Cette fois j’ai voulu la jouer à l’américaine, c’est la faute à Julie. Je suis tombée sur son émission « fourchette et sac à dos » il y a peu, un épisode dédié à NY, et elle faisait un barbecue dans le New Jersey, si je me souviens bien.

Je n’ai pas pris le temps de noter la recette, je l’ai juste mise dans un coin de ma petite tête pour la ressortir un peu plus tard. Du coup j’ai bien l’impression qui me manque un ou deux trucs, mais dés que je peux, je cherche la redif de l’émission pour corriger tout ça.

En attendant j’ai fait avec ce que je me souvenais, et c’est une franche réussite. Par contre je n’ai pas accompagné ça de pain au maïs ni d’épis de maïs grillé, mais de légumes confits/rôtis au four. Ça change du taboulé et des pommes de terre à la braise.

 

DSC_0591

 

Travers de porc barbecue :

Pour 4 pas trop affamés

2 travers de porc

Gingembre en poudre

Ail en poudre

Sel

250ml de sauce tomate

50gr de ketchup

6 cas de sucre roux

30gr de moutarde

 

Envelopper les travers dans de l’aluminium avec le gingembre, le sel et l’ail.

DSC_0582

Les faire cuire sur le barbecue pas trop fort et fermé, 2h.

Les sortir de leurs papillotes et les badigeonner de mélange sauce tomate/ketchup/moutarde et sucre.

Les remettre sur le barbecue 20min.

Trancher, servir.

 

DSC_0594 

 

Pour les légumes confits:

300gr de tomates cerise

2 carottes

3 courgettes

2 oignons

Huile d’olive

sel

 

Laver et éplucher les légumes.

Les couper en gros morceaux.

Les disposer dans un plat qui va au four, saler et arroser d’huile.

Bien mélanger avec une grosse cuillère pour que les légumes soient bien tous enveloppés d’huile.

Enfourner 2h à 150°c.

Si les légumes rendent trop de jus (souvent à cause de courgettes), égoutter un peu le plat à mi-cuisson.

Publicité
Commentaires
L
Ta recette me semble fameuse, j'adore les travers de porc au barbecue. J'ai aussi une recette qui ressemble à la tienne, il y a de la sauce barbecue me semble-t-il!?<br /> Cela me donne l'envie d'un petit barbec'.
J
Magnifiques, tes légumes confits ! J'y repenserai pour le prochain barbecue !
S
je crois que je vais pas tarder à m'inviter moi!
R
Ca c'est trop bon !<br /> Pourtant les amerloc en cuisine...<br /> Mais faut l'admettre pour les travers de porcs... se sont de vrais chefs !<br /> Moi en tout cas je te pique ta recette et même avec les légumes confit. J'adore !<br /> Bizz
M
tu me donnes envie ! J'aie beaucoup le travers de porc que je fais à la citronnelle.<br /> Mais tes légumes confits : ils me font de l'oeil c'est fou<br /> Très bon 1er mai<br /> Bises
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité