750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
12 avril 2011

Pudding à la mangue sous sa coque en chocolat

Aujourd’hui je fais un détournement de recette. J’ai en effet trouvé une recette qui me plaisait au « pur péché de gourmandise » et qui correspondait au peu qu’il restait dans mes placards. J’ai bien sur changé 2 petites choses, pour coller à ma boite de mangue et mon envie de chocolat.

A la base, ces gâteaux étaient destinés à mon fils, pour son gouter. Mais il faut croire que ce n’est pas une recette pour têtes blondes (lisez le billet au « pur pêché de gourmandise » vous comprendrez pourquoi).

Ça n’a donc pas plu à Mini-moi, mais l’Homme m’en réclame une nouvelle fournée. Il faut dire qu’ils sont légers, moelleux et avec la coque en chocolat qui craque : on craque.

 

DSC_0262

 

Pudding à la mangue sous sa coque en chocolat

Pour 12 puddings

230gr de mangue en boite

50 g de beurre ramolli

75 g de sucre

75 g de farine

5g de levure chimique

50 g de poudre d’amandes

2 œufs

75 g de lait

100gr de chocolat noir

 

Préchauffez le four à180 °C.

Coupez les morceaux de mangue en cubes.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier mélangez le beurre fondu, le sucre, la farine, la levure, la poudre d’amandes, les œufs et le lait.

Déposer les morceaux de fruit au fond des moules.

Remplir les moules de l’appareil.

Enfournez 20 mn environ.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie.

Une fois les gâteaux cuits et refroidis, les couvrir d’une couche de chocolat.

Laisser durcir.

 

J’ai oublié de vous dire : il n’y a pas plus simple, ni plus rapide à faire !!!

Publicité
Commentaires
O
Miam et très jolie photo tout en subtilité !
P
Très sympa avec la coque en chocolat!
2
Tu as du te régaler ! Bisous et bonne journée !
M
Salut,c'est bien gourmand.Bises.
E
mmm, je note, ca doit ètre extra!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité