750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
1 avril 2010

Sablés décorés au chocolat

Comment occuper un mercredi pluvieux ? Mais en faisant des gâteaux bien sur. Une fois la sieste terminée, on fait la pate à 4 mains, et on décore devant : « Qui veut la peau de Roger Rabbit ?». Qui dit mieux ?

IMG_7338

Pour une tréééééés grande plaque de gâteaux :

220gr de beurre mou

350gr de farine

½ cac de levure

100gr de sucre roux

100gr d’amandes en poudre

3 cas de lait

1 œuf

Préchauffer le four à 165°c.

Battre le beurre et le sucre pour obtenir une crème.

Ajouter l’œuf, puis le lait. Continuer à mélanger tout en ajoutant petit à petit les poudres.

Etaler la pate en gardant une épaisseur de 1cm min. Découper les formes et les disposer sur une plaque huilée.

Enfourner 12min.

Les disposer sur une grille pour les laisser refroidir. Une fois froids, les décorer avec du chocolat fondu.

IMG_7340

IMG_7339

Le chocolat fondu (surtout le blanc) est plus difficile à manier que le glaçage. Mon junior était peut être un peu petit, pour cette couverture là. La prochaine fois je ferais avec du glaçage coloré.

Publicité
Commentaires
C
j'adore le petit ours !!!! trop kawaii !!!
L
Oh les belles gourmandises!
T
Coucou,<br /> Non mes filles n'ont pas mangé le sucre, ni le gâteau : car "trop beau" : donc il est exposé.<br /> Au fait, en regardant ton blog je m'y étais déjà arrêté pour ta recette de tarte au pomme et gingembre (hum !!)<br /> Super tes petits sablés.<br /> A bientôt pour des modelages.<br /> Bises<br /> Sandrine Macaronette
C
Tes biscuits sont bien beaux. Et oui, rien de tel pour occuper les jours pluvieux et ils sont nombreux en ce moment !!<br /> Je continue ma visite chez toi, car je viens de découvrir ton blog.<br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> Chrys
F
Ils sont tout mimi, hum
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité