750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
7 avril 2010

Cake marbré au chocolat de Pierre Hermé

J’ai depuis longtemps le Larousse du chocolat de PH, un cadeau de noël des années antérieurs. Et pourtant je n’avais jamais essayé son marbré. Il faut dire que de mon enfance, je suis restée sur une idée très « sèche » de ce gâteau. Les gâteaux « savane » de ma jeunesse doivent y être pour quelque chose, je ne les ai jamais vraiment appréciés.

Mais l’autre jour j’avais deux loustics de 4 ans à nourrir pour le gouter et je ne voulais pas d’un gâteau tout choco trop lourd. J’ai donc décidé de tenter le marbré de PH. Excellente initiative, gâteau gourmand, sans l’être trop, et bien évidement, pas sec (on parle d’une recette de PH là quand même).

IMG_7307

Cake marbré au chocolat de Pierre Hermé.

175gr de beurre

175gr de farine

½ sachet de levure chimique

3oeufs

200gr de sucre en poudre

50gr de cacao en poudre

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs un à un.

Une fois les jaunes bien incorporés, ajouter la farine tamisée.

Monter les blancs en neige et les incorporer en trois fois délicatement à la première préparation.

Diviser la pate en deux. Dans une moitié, incorporer le cacao en poudre.

Verser la pate en alternance dans un moule à cake beurré.

Enfourner 50min. Faire refroidir démoulé sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Ça se voit à ta photo qu'il n'est pas sec et je pense que c'est le beurre, pour moi ca ne me dérange pas qu'il y en ai autant, étant donné que l'on ne mange pas le gâteau entier tout seul.
C
C'est trop bon !!!<br /> Essaye avec une version pâte à pistache en plus de chocolt et vanille, à tomber !!!!!!!
T
Il a l'air très bien, même si je ne suis pas fan de P. Hermé.
P
Hmm un bon petit cake marbré c'est vraiment extra!
K
J'ai un petit creux, je peux en prendre un morceau?
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité