Samedi j’ai eu la joie d’accueillir Nina, et 8 filles, pour un stage de pate à sucre. Cela fait deux fois que j’ai la chance de participer à un des stages de Nina, ce qu’elle fait est magnifique. Vous pouvez constater ça par vous-même sur son blog. Ces stages permettent d’apprendre  à couvrir un gâteau et à modeler la pate à sucre. WE de pâques oblige nous avons fait des lapins avec des œufs pour décorer nos gâteaux.

Le stage m’a permis d’en apprendre encore plus sur la pate à sucre, mais aussi de faire de très agréables rencontres dont deux autres bloggeuses Parmesan, et Macaronette. Il va falloir beaucoup pratiquer maintenant, des petites cessions entres élèves consciencieuses seront peut être prévues, hein les filles ;). Et puis je compte sur Eva pour nous apprendre à faire de délicieux gâteaux pour l’intérieur.

Je vous présente mon œuvre d’hier : (je ne me vanterais pas du gâteau à l’intérieur car je l’ai acheté en catastrophe à la dernière minute après avoir raté un gâteau, puis fait tombé un deuxième, il y a des jours comme ça….)

IMG_7389

IMG_7400

IMG_7403

Vous avez vu? J'ai une petite souris de 19kilos qui est venu en douce gouter un morceau de ma barrière.