750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
12 avril 2010

Pâte d'amande maison

Il y a des choses comme ça, si simples à faire, que nous avons pris l'habitude d'acheter, juste parce qu'on ne sait pas combien il est facile d'en faire nous même. La pate d'amande et la confiture de lait, sont par exemple deux choses que je trouve très chères ou difficiles à trouver de qualité.

Pour la confiture de lait vous trouverez la recette ici. C'est déroutant de simplicité.

Ce we en feuilletant un énième magazine de cuisine, je tombe sur la recette de la pate d'amande : "Quoi c'est si facile que ça??". Ni une ni deux, je tente : im-pé-ca-ble.

Bon, peut être que 90% des gens qui liront ce billet sauront déjà ça : la pate d'amande c'est super facile à faire. Mais si je l’apprends à au moins une personne ça vaudra toujours le coup.

350gr de pate d'amande :

175gr d'amande en poudre

175gr de sucre glace

35gr de blanc d'œuf (environ 2)

Mettre les poudres et 30gr de blanc d’œuf dans le bol de votre robot, muni de la feuille. Faire tourner le robot à vitesse moyenne. Si la pate semble un peu sèche rajouter les 5gr de blanc restant.

Finir de rassembler la pate à la main, sans trop la travailler.

Le magazine dit que l’on peut la garder 1 semaine au frigo dans un récipient hermétique. Moi je trouve que 1 semaine pour de l’œuf cru c’est un peu long…..à vous de juger.

Publicité
Commentaires
C
Je vais tester !!!!!!!!<br /> J'en ai trouvé de la blanche et pas beige chez un de mes partenaire, je vais essayer très vite et je te tiens au courant<br /> Merci pour ton commentaire sur mon site de gâteaux<br /> Bises
K
mmmh !! je peux goûter ?!!! <br /> bizzz
M
et c'est bien meilleur!!!
T
Je confirme il est facile d'ebn acheter mais c'est bien meilleur maison. J'en ai fait la 1ère fois pour mon gâteau de Pâques anglais : et c'est vraiment super.<br /> En plus c'est tout simple !<br /> Pour répondre à ta question oui c'est une feuille en pâte à sucre.
B
Ca a en effet l'air tout bête !
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité