750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
14 avril 2010

Tajine de poulet aux citrons confits

Malgré ce qu’on pourrait croire en regardant mes derniers billets,  nous ne faisons pas que manger des gâteaux à la maison. On mange aussi salé. Si, si.

Ces derniers temps, je feuillète mes livres de cuisine à la recherche de ces recettes devant lesquelles on est passé 10fois sans jamais s’y attarder. Cette fois j’ai  jeté mon révolu sur une recette de tajine, parce qu’elle comprend du citron confit et que je ne m’en suis jamais servi dans mes recettes. Je n’ai pas encore été assez courageuse pour les faire moi-même, donc je les ai achetés, mais ça viendra. En attendant ces citrons donnent un gout incomparable au plat, c'est vraiment une merveille.

IMG_7328

Tajine de poulet aux citrons confits :

Pour 6

2kg de poulet en morceau

1 oignon finement émincé

2 gousses d’ail écrasées

1 bouquet de coriandre ciselé

1 bouquet de persil ciselé

L’écorce d’1,5 citron confit coupé en 4

75gr d’olives vertes trempées dans de l’eau dans 30min.

0,5 cac de safran

0,5 cac de gingembre

0,5 cac de cannelle

Sel et poivre

Mettre tous les ingrédients sauf le citron et les olives dans une cocotte ou plat à tajine. Couvrir d’eau et laisser mijoter couvert 1h. Rajouter de l’eau si nécessaire et retourner la viande de temps en temps.

Rajouter les olives et le citron, laisser mijoter encore 20min à découvert.

Servir dans un beau plat à tajine, accompagné de graine.

IMG_7336

Publicité
Commentaires
K
que de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
C
Ton tajine est bien appétissant, essaye les citrons confits dans les pâtisserie, tu verra comme c'est bon.
S
C'est un de mes plat favori!<br /> Ta recette à l'air excellente
C
Superbe tadjine, c'est un plat que j'ai peur de préparer, c'est bizarre et c'est pourtant si délicieux !!!!
T
J'adore le citron... et la tajine hummm.<br /> Bises
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité