750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
21 avril 2010

Cupcakes à la pate d’amande, citron et coulis de framboise

Je vous l’ai dit je suis tombée dans la cupcake mania. Je tente plein de recettes et de variations. Cette fois je suis partie de ma pate d’amande dont je suis si fière. Et j’ai fait un montage avec un coulis de framboise et un topper au citron.

Par contre il y a quelque chose que je ne supporte pas dans les « vrais » cupcakes : tout ce beurre ! Je trouve ça vraiment pas mangeable. Alors je suis partie sur une variante à base de mascarpone, beaucoup plus léger à mon gout.

IMG_7476

 

Pour 15 cupcake amande, citron et framboise :

350gr de pate d’amande maison

6 œufs

Zeste d’un demi-citron non traité

1 cas de jus de citron

150gr de farine

100gr de beurre

½ cac de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°

Emietter la pate d’amande dans un bol, ajouter le zeste et le jus du citron. Assouplir la pate d’amande, si possible à l’aide de la feuille de votre robot si possible.

Ajouter les œufs un à un et travailler la pate 5 min, puis fouetter la pate au moins 10min pour y incorporer le maximum d’air.

Ajouter une cuillère a soupe de beurre fondu et incorporer le mélange farine/levure en pluie tout en mélangeant à la spatule. Faire de même avec le reste du beurre fondu.

Verser la pate dans 15 caissettes à cupcake, remplies au ¾. Enfourner 20min.

 

Pour le montage :

15 cas de coulis de framboise assez liquide

15 petits morceaux de pate d’amande de la taille d’une noisette

200gr de mascarpone

90gr de sucre glace

Arome citron.

 

Découper un chapeau aux cupcakes, verser le coulis dans le trou, bien appuyer pour imbiber le biscuit. Poser par-dessus un morceau de pate d’amande un peu aplati. Et remettre le chapeau.

Dans un bol, mélanger le mascarpone, le sucre et 1 cuillère à café d’arome citron. Mettre la préparation dans une poche à douille et décorer les gâteaux.

IMG_7470

 

J’ai décoré avec de la guimauve (au sirop de tarte aux fraises), faite selon la recette trouvée sur le site de la boite à sucre.

Publicité
Commentaires
O
je suis dingue des cupcakes<br /> merci de voter pour mon nid de pâques http://patisgourmand.canalblog.com/archives/2011/03/31/20779694.html
M
Super alléchants tes cupcakes!
B
jolis cupcakes !<br /> bravo<br /> toute cette douceur rose et blanche<br /> idéeale pour la naissance d'une fi fille !<br /> bise<br /> BREE
E
Ils sont trop beaux ! Bravo !<br /> Bisous
C
Ils sont magnifiques ^^.<br /> La crème au mascarpone c'est une très bonne idée =)
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité