750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
9 octobre 2009

Cupcakes aux carottes

Vous prendrez bien un peu d’amabilité en gâteau ?

Dernièrement je parlais de gâteau à la carotte à des collègues, qui m’ont regardé avec des yeux de merlans frits. Je me suis dit que je me DEVAIS de leur faire gouter (oui toutes les occasions sont bonnes pour faire des gâteaux). Je me suis un peu détournée du duo habituel cannelle/noix, j’avais envie d’un peu de fantaisie.

Les petites carottes sur le dessus sont en pate à sucre. Elles ont une durée de vie extrêmement courte en présence d’enfant de 4 ans. Bizarre…..

IMG_6885

Pour un gros cake ou 15 cup cakes :

300 gr de farine

20 cl d'huile

225 gde sucre

4 carottes

4 œufs

1/2 c à c de sel

1/2 sachet de levure

1 c à soupe de 4 épices

1/2 c à soupe de gingembre en poudre

60 g de pistaches (non salées et non grillées)

Une poignée de graines de tournesol

100gr d’amandes

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher et râper les carottes.

Battre les œufs et le sucre, une fois que l’appareil blanchi, ajouter l’huile puis les carottes râpées.

Incorporer les poudres : farine, levure, épices et le sel.

Pour finir ajouter les pistaches, amandes et graines de tournesol.

Enfourner 40mn pour un grand cake et 25 pour des cupcakes.

IMG_6887

IMG_6889

Personnellement je ne beurre pas les moules quand je fais des gâteaux avec de l’huile. Je n’ai jamais de mal à les démouler.

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes : des accords culinaires recherchés, des saveurs étonnantes. Merci pour toutes ces gourmandises.
N
Je vais rectifier l'erreure de mon lien , en attendant si tu veux ti rendre tape sur google " okcebon " et tu tomberas sur le blog se Sandra qui fait vraiment de merveilleuses patisseries , et ses images sont tres soignées ! Pas mal ton blog , je note et je repasserais faire un petit tour !<br /> Merci de ton passage !<br /> Bises
Z
The carrot cake. Un incontournable. Tes petites carottes en sucre sont fait maison?
C
C'est original, ca fait manger du legumes aux enfants. Tes carottes en pate de sucre sont une merveille.
N
J'adore tes petites carottes! <br /> Et tes cupcakes arffffffffffffff, ça donne envie!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité