Non je ne compte faire un pic-nic ce midi, mais par contre je vais certainement devoir manger dans ma voiture, quantité de courses à faire oblige. Donc j’ai prévu de manger principalement avec mes doigts, oui mais proprement hein ! Et les samossas c’est parfait pour ça.

Je suis très loin de l’esthétique de Cvalou, mais c’est quand même très bon. Alors je vous donne la recette.

IMG_7326

Pour 6 Samoussas épinards et chèvre frais:

400gr d’épinards

2 gousses d’ail

2 cas d’huile de sésame

100gr de chèvre extra frais

3 feuilles de brick

Dans un wok ou une sauteuse, faire réduire les épinards sur feu doux à couvert. Une fois qu’ils ont réduis, écraser l’ail dedans et découvrir, augmenter le feu pour les assécher.

Hors du feu, ajouter l’huile de sésame et une fois les épinards refroidis la chèvre frais. Saler au besoin.

Préchauffer le four à 210°c.

Découper les ronds de feuilles de brick en deux, les garnir et les plier (si vous ne maitrisez pas encore le pliage vous avez une trés bonne explication ici).

Disposer les samoussas sur une plaque huilée, les badigeonner légèrement d’huile avec un pinceau. Enfourner 20min, à surveiller selon votre four.

IMG_7324

Je ne fris jamais mes samoussas, je ne suis pas une grande fane de friture. Je dois avouer que je suis autant motivée par la peur (mauvaise expérience oblige) que par le dégout des odeurs. Mais si rien de tout cela ne vous retient, n’hésitez pas à les faire frire.