J'avais vu un peu grand, sur la quantité de mascarpone, lors de la promo italienne dans mon supermarché. Je me suis donc retrouvée avec un demi-kilo de mascarpone dans le frigo, tout tristounet de ne servir à rien.

Vu qu’il ne me restait que quelques légumes dans ce grand frigo si sombre (oui je n’ai toujours pas changé l’ampoule), le choix fut assez rapide.

IMG_5740

Tourte mascarpone, tomates et asperges :

Une botte d’asperges vertes cuites

4 tomates type grappe

3 œufs

250gr de mascarpone

Sel

Une pate feuilletée

Préchauffer le four à 180°c

Chemiser un plat à tarte de la pâte feuilletée (ou pas à tarte, moi j’ai pris un plat à gratin, faute de retrouver dans mes cartons le plat adéquate).

La faire précuire 10min.

Pendant ce temps, fouetter le mascarpone avec les œufs et la pincée de sel. Détailler les tomates après les avoir épépinées, les ajouter à la préparation.

Sortir la pâte, la garnir de la préparation et poser délicatement dessus les asperges.

Enfourner 45min.

Avec une salade, cela fait un repas parfait et de saison.

Personnellement j’avais ajouté un ingrédient en plus, qui n’avait pas fait fureur auprès de mon fils comme je l’aurais pourtant cru : un pot de vache qui rit romarin/chèvre. A mon grand étonnement, cela n’a rajouté aucun gout, je suis donc déçue de ne pas avoir suivi ma première intuition, qui était de mettre un demi-bouquet de coriandre ciselé dans la préparation. La prochaine fois….

IMG_5750