750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
13 août 2009

Bavarois aux framboises

Avec les quelques jours de pluie au milieu de tous ce soleil, les framboisiers donnent, donnent, donnent (comme la musique). Cela fait longtemps que je voulais essayer de faire un bavarois, et je trouvais que l’occasion était trop belle pour ne pas la tenter.

IMG_5997

Bavarois aux framboises pour 8 personnes :

900gr de framboises

9 feuilles de gélatine

20cl de crème fraiche liquide entière

1 citron

15cl d’eau

200gr de sucre

Mettre à tremper dans un grand volume d’eau 8 feuilles de gélatine.

Porter l’eau à ébullition et y dissoudre le sucre, incorpore les feuilles de gélatine essorées dans le sirop tiédi.

Mixer 800 gr des framboises et les mélanger au sirop, avec le jus du citron.

Monter en chantilly la crème fraiche liquide et la mélanger délicatement aux fruits complètement refroidis.

Verser dans un moule à manquer et laisser prendre au frais au moins 6h (un conseil : toujours mettre une assiette dans le frigo sous le moule à manquer car ils sont rarement parfaitement étanches).

Chauffer un demi verre d’eau avec 2 cuillères à soupe de sucre, y dissoudre la dernière feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide et ajouter les reste des framboises mixées.

Etaler sur le bavarois et laisser à nouveau prendre au frais 6h.

J’ai voulu tenter de la pêche pour le « glaçage » mais la couleur n’était pas au rendez vous (contrairement au gout) la prochaine fois je ferais le glaçage avec du cassis, ça fera un joli jeu de couleur et de gout.

Cela fait un dessert parfait pour les grosses chaleurs : frais, léger et très fruité.

IMG_6002

IMG_5987

Publicité
Commentaires
C
Trés joli gâteau !! Bravo !
D
Il est super beau ce bavarois!! Faut juste que je trouve assez de framboises!!
K
Merci pour ton commentaire, moi j'aime beaucoup ce livre car il y a des recettes simples et très bonnes =)<br /> Bravo pour tes réalisations culinaires sa a l'air vraiment très bon, en tout cas; c'est très beau n_n
F
trop beau!félicitation.
A
je découvre ton blog bien sympa!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité