750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
2 août 2009

Magrets de canard aux cassis et aux framboises

IMG_5861

Pour mes vacances, j'ai toujours un petit rituel: je m'achète un nouveau livre de cuisine que je pourrais tester en toute quiétude, entre deux livres/manga ou deux apéros. Bien sur, il faut que les vacances s'y prêtent. Cette année encore nous sommes dans la villa de mes grands parents dans le sud, avec une cuisine que je connais bien et un potager qui me rend tous ce que le soleil lui donne. Le deal parfait pour moi. Cette année je me suis gâtée et j'ai acheté 3 livres, celui dont la recette est tiré aujourd'hui a été choisi par Sofiane, mon mari, c'est : Le meilleur de la France de Larousse.

Et aujourd'hui ce sera donc Magrets de canard aux cassis et aux framboises :

Pour 2 personnes

2 magrets de 200gr

1 cac de sel

1 cac de cannelle en poudre

2 cac de cassonade

12,5cl de vin rouge

7,5cl de crème de cassis

1 cas de fécule de mais

125gr de framboises (du jardin SVP ;)

Strier d’entailles, la peau et le gras des magrets jusqu’à la chair. Les faire griller coté peau pour laisser échapper la graisse, la jeter. (J’entends d’ici les puristes crier, mais perso je suis contente de trouver enfin une recette de magret qui ne bouchera pas forcement mes artères)

Mélanger le sel, la cannelle et la cassonade. Faire pénétrer le mélange dans les entailles, bien presser avec les doigts. Cuire les magrets dans la même poêle, coté chair, 10 à 15 min. Réserver sur une assiette. Préchauffer le grill.

Ne garder qu’une cuillère à soupe de graisse dans la poêle. Délayer la fécule dans 5cl de vin et verser tous les liquides dans la poêle. Laisser mijoter 2min. Ajouter les framboises et laisser encore 1min sur le feu.

Mettre les magrets sous le grill, peau en l’air, pendant une minute pour qu’ils caramélisent. Servir nappés de sauce.

Une des traditions c’est aussi de mettre des annotations et une note sur la page, ici sans hésitation nous avons mis 9/10. Et comme annotation : à la place du grill : retourner le magret dans la poêle juste avant de servir.

IMG_5846

Publicité
Commentaires
T
le magret en sucré salé, c'est irrésistible et avec le cassis et la framboise, je ne connais pas encore, mais je ne vais pas tarder à m'y mettre
B
C'est bon comme tout!
C
une recette de magret à tester, pleine d'originalité en tout cas bravo!
M
il doit être bien bon! biises micky
E
Moi qui raffole du magret de canard, tu me tentes!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité