750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
9 août 2009

Stage de pate à sucre et glace framboises /beurre de cacahuètes

Comme vous avez du le comprendre je suis en vacances dans le sud de la France. Et en début de semaine, en allant sur ce blog, pour admirer pour la énième fois les magnifiques gâteaux, je suis tombée sur ça.

Tentant ma chance j’ai envoyé un mail à Nina, à qui il restait encore de la place.

Ma journée fut géniale, j’ai beaucoup appris dans un domaine qui me faisait envie depuis des années et où je ne me sentais pas de me lancer seule, et j’ai rencontré quelqu’un de génial en la personne de Nina. Quelle dommage que l’on vive si loin l’une de l’autre.

Donc je vous présente mon œuvre, que vous retrouverez aussi sur le site de Nina.

GetAttachment1

GetAttachment

IMG_5929

Tout est en pate à sucre, la génoise a été préparée par Nina (très bonne) et garnie chocolat et confiture de fraise. La déco était aromatisée bubble-gum :p

Tous le monde ne mange pas la déco, ça fait souvent trop de sucre, ça dépend des gouts, ma sœur a tout mangé une de ses copines aussi, mon mari n’y a presque pas touché, pour ma part j’en ai mangé la moitié….c’est vraiment selon chacun.

En plus des bons conseils en pate à sucre, Nina nous fait un très bon repas, avec en dessert une glace à l’ananas faite sans sorbetière. Partant de sa recette de base, j’ai eu envie (après avoir croisé le chemin d’un pot de beurre de cacahuètes) de retrouver le gout des mes repas anglais dans une glace. Sachant que les repas anglais (et américain si j’en crois les séries que je regarde) se composent souvent d’un sandwich beurre de cacahuète/confiture de framboise.

Glace framboises/beurre de cacahuètes :

400gr de framboises

2 (très) grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

20cl de crème fraiche liquide entière

Une petite boite de lait concentré sucré

Mixer les framboises.

Mélanger le beurre de cacahuètes et le lait concentré sucré, ajouter les framboises mixées.

Monter la crème fraiche liquide en chantilly (sans sucre) et la mélanger délicatement eu premier appareil.

Mettre au congélateur au moins une nuit.

IMG_5969

Même Sofiane qui n’aime pas franchement le beurre de cacahuètes, la trouve excellente. Et pour moi elle me rappel vraiment ces sandwichs anglais.

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Y
Il fallait oser la glace framboises - beurre de cacahuètes!!! A tester absolument. Je crois que même les américains ne sont pas au courant de ce genre de délire gastronomique. <br /> <br /> Merci aussi pour ton commentaire sur mes magrets!
F
salut Laurie! je viens juste de tomber sur ton blog. tu fais des choses magnifiques.y a quelques recettes qui m'interessent. J'ai été ravie de te connaitre pendant le stage.Mes enfants ont adoré ton gateau.Bonne continuation.Bisous.
C
La déco de ce gâteau est tout bonnement somptueuse et amusante à la fois. Quant à la glace, c'est une association de saveurs aussi insolite que délicieux. Chez toi, on se régale les yeux et les papilles !
C
Superbe ce gâteau, tu t'es bien débrouillé pour une première fois. J'ai vu aussi ton exploit sur le blog de Nina et aussi ta photo, tu m'as l'air bien sympathique.
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité