750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
23 avril 2010

Petits pains aux prunes séchées et aux épices de pain d’épices

Talon haut et cacao fait des crèmes car elle a la flemme d’aller acheter des yaourts, moi je fais des petits pains, car j’ai la flemme d’aller acheter du pain frais le matin. La cuisine serait elle l’excuse des faignantes ?

En tout cas je suis bien fière de vous présenter mes petits pains aérés, croustillants autour et moelleux à l’intérieur. Franchement rapides et simples si vous avez une MAP.

Je les ai mangés avec du beurre et du sirop d’érable, c’était un parfait petit dej. Après on peut aussi y mettre du fromage et de la salade comme l’homme, chacun ses gouts, faut juste aimer le mélange salé/sucré.

IMG_7516

 

Pour 12 petits pains :

1 œuf battu

275ml de lait

500gr de farine

40gr de beurre doux en pommade

1 /2 cac sel

2 cac d’épices pour pain d’épices

3 cas de sucre roux

100gr de prunes séchées  détaillées en morceaux

12gr de levure de boulanger

Sucre glace

 

Tiédir le lait et y dissoudre la levure.

Mettre tous les ingrédients, sauf les prunes séchées dans le pétrin de la MAP. Veiller à ne pas mettre en contact le sel et la levure qui se trouve dans le lait (pour ça le mieux est de mettre le lait en premier et le sel en dernier sur la farine).

Lancer la machine en programme Pate. Quand elle bipe, ajouter les prunes.

Une fois le programme terminé, sortir la pate sur un plan fariné et la partager en douze boules. Mettre les pâtons sur dans un plat huilé, bien les espacés, couvrir d’un film huilé et laisser monter dans un endroit chaud 30min.

Préchauffer le four à 220°C, enfourner 15min après les avoir saupoudré de sucre glace.

Faire refroidir sur une grille.

IMG_7507

Publicité
Commentaires
B
Une recette à rajouter dans mes trucs de feignasse.
M
Moi j'adore le pain! je viens de gouter ce pain aux prunes séchées et aux épices de pain d'épices et je vous le dit J'ADORE !!
B
j'adore le pain !
S
un vrais régal ! Félicitations ton blog est tres joli :)
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité