750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
8 avril 2009

Un pain de bonhomme.

Par "de bonhomme" il faut comprendre : qui pique pique pique.

Mon mari et moi adorons la cuisine italienne. Et quand je retourne dans ma ville natale (Nice) pour voir ma famille, on se programme toujours une virée dans les villes proches de l’autre coté de la frontière (Vintimille, San Remo…). De ces petites escapades italiennes, on revient toujours avec un plein de nourriture à faire craquer le coffre.

Malheureusement je ne parle pas un mot d’Italien (contrairement aux Italiens, qui eux, parlent très souvent français), et je n’arrive pas toujours à bien déchiffrer les étiquettes. Nos derniers achats ont comporté un pot de ce que je croyais être de la purée d’olive/poivron.

Or, poivron se dit : peperone et piment se dit : peperoncino en italien…..vous voyez où je veux en venir ?

Voilà l’objet du délie :

IMG_8289

J’avais décidé de faire un pain salé avec la MAP, avec un petit gout d’Italie.

Recette pour un pain au petit gout (qui pique) d'Italie :

180ml d’eau tiéde

1 œuf battu

1cs de sel

70gr de beurre fondu

½ bloc de levure de boulanger

400gr de farine

1cas d’origan séché

100 gr de fromage râpé

100ge de mélange d’olives et de tomates séchées

Un pot de purée d’olives et ….ben, poivrons si vous n’aimez pas ce qui pique.

Mettre les ingrédients dans cet ordre, sans les olives et les tomates. Veiller à ne pas faire entrer en contact direct le sel et la levure.

Lancer la machine sur programme : pain brioché (2h55).

Quand la machine « Bip », ajouter les olives, les tomates et la purée. J’avais pris la précaution, inutile, de couper les olives, mais la machine, en malaxant, les déchire. Donc si on veut des morceaux dignes de ce nom, il est préférable de les mettre entières.

PAIN_QUI_PIQUE

Publicité
Commentaires
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité