750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
13 octobre 2009

Pain à la banane

Je crois vous avoir déjà parlé de mes pauvres bananes qui se languissent régulièrement seules dans ma panière à fruit. Avant j’en faisais des cakes banane/noix, mais là j’ai trouvé une autre recette, parfaite pour nos petits dej’ du week-end : du pain à la banane.

J’ai encore beaucoup de mal à maitriser ma MAP, et bien que j’ai trouvé le mode parfait pour la cuisson de ce pain, je n’ai pas trouvé celui qui me permettra de mettre les morceaux de chocolat blanc dedans (j’attends toujours le Biiiiiip).

IMG_6436

Pour un pain à la banane de 750gr :

225gr de bananes écrasées

150ml de lait tiède

50 gr de beurre mou

½ cuillère à café de sel

425gr de farine

50gr de sucre en poudre

2.5 cuillères à café de levure sèche

(200gr de morceaux de chocolat blanc)

Mettre les ingrédients dans la machine, selon l’ordre indiqué sur la notice de la MAP.

(Ne pas oublier une règle de base : pas de contact direct entre le sel et la levure)

Programmer la MAPsur pain rapide de 750gr.

Et alors c’est là que pour moi ça pèche, pour mon appareil un programme rapide ne sera pas suffisant pour que le pain soit bien cuit, et il ne m’appel pas pour rajouter mes morceaux de chocolat blanc. Donc pour une bonne cuisson j’ai du choisir pain sucré, mais là encore il ne m’appel pas. Donc je si vous connaissez bien votre MAP, choisissez une programme d’au moins 2h au total et qui vous dira quand rajouter le chocolat.

IMG_6433

Et si vous voulez le déguster autrement qu’en tartine le matin, vous pouvez aussi faire comme moi, en griller une demi-tranche et la servir avec une boule de glace à la vanille et une banane flambée.

source : "mon pain" de chez marabout

Publicité
Commentaires
M
ah voilà enfin une super idée pour recycler les bananes!j'en ai vu justement ce matin qui faisait grise mine...merci!
M
Il a l'air délicieux, il faut que je l'essaye ! Chez moi non plus pas de "bip" ! ;) <br /> Et j'ai testé le pain au sésame, un régal et une réussite ! (enfin !)<br /> Merci !!<br /> http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2009/10/16/15454904.html
K
il a l'air excellent ce pain !! ce sera peut être le moyen de faire manger des bananes à mes enfants !!
C
Et hop encore une excellente recette que je te pique , avec du nutella ça doit être génial !!!
O
j'adore les bananes en cuisson! ta recette est tentantes! bravo et merci
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité