750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
2 novembre 2009

Creme au chocolat au lait au sésame, et compote de pommes aux chamallows

Ce we j’ai encore fait des raviolis maison, c’est parti, on ne me retient plus, je n’arrête plus d’en faire. J’ai cherché un dessert gourmand pour accompagner tous ça. J’ai eu envie de détourner deux grands classiques : la mousse au chocolat et la compote de pommes.

IMG_6969

Pour 6 coupes :

Mousse au chocolat au lait au sésame :

125gr de chocolat au lait au sésame

50gr de beurre

2 jaunes d’œufs

3 blancs d’œufs

20gr de sucre

Compote de pommes aux chamallows

4 pommes

Le jus d’un demi-citron

1 cuillère à soupe de sucre de canne

10 gros chamallows

Des petits chamallows pour décorer

Faire fondre à feu doux le chocolat dans une casserole, ajouter le beurre. Mélanger au fouet. Une fois le chocolat lisse, ajouter les jaunes d’œufs au fouet. Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme, à mi parcourt incorporer le sucre.

Une fois que le premier appareil est bien froid, mettre un quart des blancs pour assouplir le chocolat. Puis incorporer le chocolat aux blancs en neige à le maryse en les cassant le moins possible.

Mettre dans un verre à pied, rempli aux deux tiers et laisser au frais 2h min.

Eplucher et couper les pommes, les mettre dans une casserole à feu doux avec le sucre et le jus de citron. Couvrir et laisser compoter.

Une fois la compote cuite, rajouter les gros chamallows, ils vont fondre.

Ajouter deux grosses cuillères à coupes de compotes sur la mousse au chocolat et parsemer de mini chamallows.

IMG_6971

Un dessert qui a fait l’unanimité. Même auprès de mon mari qui n’aime pas le sésame normalement.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,je viens de faire un petit tour et je cherche une recette de crème à la vanille type danette à faire maison... t'as ca<br /> Merci
W
J'ai gouté, c'est une tuerie !!! \o/
C
Jolie association, bonne idée
C
Mhum :) un tantinet régressif mais pas trop : tout ce que j'aime dans un dessert!<br /> <br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise!<br /> <br /> Bon week-end:)
S
Hummm, quel beau dessert!!!!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité