750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
12 mars 2010

Tarte tatin au gingembre confit

Chez nous, la femme aime la pomme et l’homme le gingembre. Il ne restait plus qu’à marier les deux, je parle de la pomme et du gingembre hein ! Parce que pour l’homme et la femme, c’est déjà fait.

Comme je garde un œil sur la balance, j’ai fait une tatin « légère » (bien sur tout est relatif). Disons que mes quantités de sucre et de beurre sont assez raisonnables.

IMG_7272

Tarte tatin au gingembre confit :

10 grosses pommes (au moins)

100gr de beurre

100gr de sucre

1 pate feuilletée

50gr de gingembre confit

Préchauffer le four à 200°c

Mettre le sucre dans un moule à manquer. Le poser directement sur le feu et faire un caramel, pas trop foncé, pour que la tarte ne soit pas amère.

Eplucher, vider et couper les pommes en 8. Les disposer serrées dans le moule avec le caramel. Les parsemer de morceaux de beurre et de gingembre confit coupé en petits dés.

Enfourner 20mn.

Sortir le moule et couvrir les pommes de la pate feuilletée.

Renfourner 20 mn. La pate doit être bien dorée.

La démouler encore tiède.

Publicité
Commentaires
T
as-tu vu la mienne au boudin noir <br /> bizzz
T
tiens je n'ai jamais pensé avec le gingembre confit et pourtant moi qui en mettrais partout. A essayer
C
Idée originale pour cette délicieuse tarte tatin!!!
C
très sympa cette association de saveurs !
T
Très bonne idée. je garde l'idée d'association.
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité