750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
17 septembre 2009

Crumble aux 4 épices et figues de Kabylie

Mes beaux-parents nous ramènent toujours des fruits du bled quand ils reviennent de vacances. Cette année n’a pas dérogé à la règle, nous avons eu des figues. Avec ce mauvais temps, les 4 épices me sont apparues tout à fait dans le ton. J’ai donc fait un crumble au miel (mais pas de Kabylie, celui là est réservé pour les tartines de mon fils le matin) et aux 4 épices.

Je ne suis pas sure que les quatre épices rappellent à tous le monde l’automne et le temps pluvieux, mais c’est mon cas…allez savoir pourquoi.

IMG_6444

Crumble aux figues, miel et 4 épices :

Pour 4 personnes

6 figues

2 pommes

2 cas de miel

60 gr de beurre      

60 gr de sucre roux

120 gr de farine

1 cas bombée de mélange 4 épices

2 cas d’amandes effilées

Préparer les fruits et les mettre au fond d’un plat rectangulaire (d’environ 15X20 cm). Les napper du miel.

Dans un bol travailler du bout des doigts, le beurre mou, le sucre, la farine et les épices. Ajouter les amandes effilées.

Saupoudrer les fruits de la pate.

Enfourner à four chaud à 180°C, 30min.

IMG_6478

Mon amie Mag ne partage pas mon gout pour les crumbles : « bof, c’est juste de la compote avec du biscuit dessus ». Mais ces derniers temps j’expérimente un maximum cette forme de recette, non pas que je cherche un moyen de la ramener à la raison (siiiiiiii c’est un vrai dessert trop bon) mais j’adore vraiment les crumbles. Je dois avouer que le dernier « test » de crumble aux mures et framboises avec couche de fluff et pâte aux corn flakes était très…..expérimentale, mais Najma et moi ne nous sommes pas faites prier pour le finir ;)

Publicité
Commentaires
A
voila un delicieu crumble
E
Je bave.
F
je suis tombée par hasard sur votre blog car je cherchais l'origine d'une tarte (le Florentin) et je ne regrette pas ! Que de bonnes choses, et j'adore le crumble, entre autres pour son goût de sablé et de croustillant en même temps !!! bref, un délice !
C
Tout à fait d'accord avec toi, le crumble, c'est trop bon. Surtout avec de tels fruits... En plus, c'est si simple et rapide à faire, parfait pour les envies pressantes de gourmandises !
M
ton crumble a lair divin
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité