750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
30 octobre 2009

Raviolis au mascarpone, jambon cru et tomates séchées

Comme déjà dit précédemment j’ai de plus en plus de mal à cuisiner dans ma cuisine de bric et de broc, ça fait maintenant 5mois que ça dure et ma motivation est au plus bas. Il faut donc que les recettes me tapent vraiment dans l’œil pour que je surmonte mon aversion et que je remonte mes manches.

Il y a quelques temps, mon beau frère et ma belle sœur nous on ramené des raviolis frais d’Italie. C’est vrai qu’à Nice ça s’achète pas plaque dans n’importe quel boucherie voir même grande surface, avec des garnitures, des formes et des couleurs très variées et alléchantes. Ça m’a rappelé que j’avais le laminoir de ma tante et donc tous pour les faire sauf….. la recette. Et c’est là que je me suis rappelé celle de Thierry, ici.

J’ai donc trouvé la motivation, remonté mes manches et fais mes premiers raviolis maison.

IMG_6801

Raviolis maison au mascarpone, jambon cru et tomates séchées :

Pour 3 personnes

Pate selon la recette de Thierry :

200gr de farine

2 œufs

1 pincée de sel

1 cuillère à café d’huile d’olive

1 cuillère à soupe d’origan (ça c’est ma touche perso, faut dire que je mettrais de l’origan partout si je m’écoutais)

Garniture :

200gr de mascarpone

1 pincée de sel

100 gr Jambon cru (moi j’achète souvent le talon pour faire la cuisine, moins cher et je peux en faire des dés)

6 Tomates séchées

Dans un saladier mélanger la farine, les œufs, l'huile d'olive, sel et l’origan.

Former une boule, filmer et laisser reposer au minimum 20 mn au frais.

Dans un plat, mélanger le mascarpone, la pincée de sel, et les tomates et jambon cru, détaillés en petits morceaux.

Laminer la pate, en commençant du plus épais au plus fin. Former les cercles avec un emporte pièce, déposer une cuillère à café de mascarpone au milieu, mouiller les bords et fermer.

Cuire les raviolis dans une grande quantité d’eau bouillante salée, 4min.

On a trouvé ça excellent, rien à voir avec ceux achetés en barquette, soit disant « frais ». Je les ai servis avec juste un peu de beurre.

Ma pate était un peu trop épaisse, je n’ai pas du aller au minimum d’épaisseur possible avec le laminoir, la prochaine fois je ferais attention.

En tout cas ce que les gens disent est vrai : c’est extrêmement simple à faire !!

IMG_6796

Publicité
Commentaires
C
j'aime moi aussi faire des ravilolis, mais sans laminoir c'est beaucoup moins pratique: volià un achat à prévoir pour tester ta recette .biz
M
Ils sont magnifiques, félicitations !!!
L
merci à toutes, et pour celles qui peuvent je vous encourage à enfaire c'est vraiment excellent.<br /> <br /> Cvalou : courage pour tes travaux, je penserais à toi aujourd'hui en posant mon parquet ;)
C
Ils sont magnifiques !!! il faudra que j'essaye dès que ma maison ne sera plus asiégé par les travaux car en ce moment moi aussi je suis un peu déborder et manque un peu de motivation, d'ailleurs faut que je me mette au travail tout de suite !!
M
Ca a l'air délicieux !!!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité