750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
16 juillet 2009

Feuilleté aux fruits rouges

Tout d’abord je m’excuse pour la qualité des photos, je ne retrouve plus mes cartes SD et du coup je n’ai plus que mon téléphone pour photographier mes « œuvres ».

Ce WE pour clôturer un repas entre amis et utiliser les bons fruits rouges que nous avions cueillis avec mes hommes, j’ai retenu une recette trouvée dans un magazine Régal. Le résultat est très beau et très appétissant.

photo4

Pour 6 personnes :

50 cl de crème liquide entière

15 feuilles de brique

50gr de beurre fondu

Du sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

Un trait de sirop de grenadine.

Mettre au congélateur, les fouets, la crème et le bol où sera fait la chantilly.

Découper les feuille de brique pas paquet de 3, en 5 tailles différentes, le premier paquet reste à la taille achetée, et les suivants vont en diminuant de 2cm à chaque fois. Badigeonner chacune des briques de beurre fondu, et les saupoudrer de sucre glace. Les mettre sur une grille et les faire cuire 10min à 200°c pour chaque paquet, jusqu’à ce que le bord soit bien doré (poser une autre grille par-dessus pour ne pas quelles gondolent trop). Les laisser refroidir sur une grille.

Laver les fruits rouges et les réserver.

Préparer la chantilly, avec tout ce qui était dans le congélateur, + le sucre vanillé et une fois qu’elle commence à prendre ajouter le trait de sirop de grenadine.

Monter le feuilleté : une couche de brique, de la chantilly (j’ai utilisé un sachet congélation pour la disposer), les fruits rouges et on recommence.

L’effet est garanti, le gâteau est superbe. Je ne vous cache pas qu’il est aussi beau que difficile à couper.

La recette originale prévoyait de la liqueur de coquelicot à la place de la grenadine, je suis allé à la simplicité.Et j’avoue avoir triché pour la chantilly, n’ayant pas pu tout mettre au congélateur (faute de place), j’ai eu peur qu’elle ne prenne pas, alors j’ai utilisé de la poudre creme fix pour m’en assurer.

photo2

 

Publicité
Commentaires
A
est absolument superbe !!! Je viens de découvrir ton blog et je suis déjà sous le charme ! Tes photos sont très belles, les mises en scènes géniales ! <br /> Bravo !!<br /> Je te colle en lien sur mon blog.<br /> Nul doute que je vais tester quelques recettes !<br /> Cat
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
N
Que du bonheur par ici...
M
Ouah, quelle magnifique pièce !
M
Impressionnant ! quel effet !!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité