750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
25 septembre 2009

Feuilleté au chévre à 4 mains

Il y a bien des choses pour lesquelles j’ai les yeux plus gros que le ventre, mais une particulièrement : le fromage !! D’autant, allez savoir pourquoi, que je culpabilise moins en achetant du fromage que du chocolat. Pour ne pas changer, je me retrouve avec 3 petits chèvres dans mon frigo, bien tristes d’être oubliés.

Et pourquoi un feuilleté à 4 mains ? Parce que mon petit homme m’a prêté main forte pour cette recette, et grâce à ça nous pourrons participer au concours des recettes faites avec les enfants : ICI.

IMG_6843

Pour 3 feuilletés au chévre tomate et origan :

1 rouleau de pate feuilletée

3 petits chèvres

3 tranches de bresaola

Une petite brique de tomato coulis

Un peu d’origan

Un œuf

Dérouler la pate et déposer les tranches de bresaola, elles ne doivent se trouver que sur la moitié du cercle afin de pouvoir refermer ensuite.

IMG_6833

Par-dessus les tranches, poser les petits chèvres et « arroser » de tomato coulis.

IMG_6836

Saupoudrer d’origan.

IMG_6838

Rabattre la moitié de la pate sur les chévres (ça fait comme une grosse calzone) et couper entre chaque fromage.

IMG_6840

Dorer à l’œuf au pinceau.

Enfourner à four chaud 20min à 220°c.

A manger encore tiède avec une salade. C’est fou comme il est facile de faire manger une salade aux enfants quand ils ont participé au feuilleté qui va avec !!

Publicité
Commentaires
B
Miam miam!!!!
L
Je suis ravie de vous tenter et de vous donner envie de cuisiner.<br /> ça me fait réellement plaisir.<br /> <br /> Nissa : je plaisantais, c'était pour dire que ce qui pesait le plus dans mon budget habillement était mes chaussures ;)
N
Merci c'est trés gentil, mais faire a mangé c'est egalement tout un art que pas beaucoup maitrise et ce que tu fait, me donne tellement envi que mon ventre en gargouille :)<br /> Des chaussures? tu veux dire des chaussons pour bébé?
F
appétissant ce feuilleté, ça fait si longtemps que j'en ai pas mangé, je me laisserais bien tenté
E
hum demain je fait les courses et je refait tes chaussons aux chévres ils ont l'ar delicieux.Par contre je connaissais pas le bresaola je vais regardais au rayon charcuterie je pense
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité