750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
3 mars 2009

Bonne Fete Grand-mére

Mon fils n'a pas des grands mères très gourmandes. J'ai voulu faire des petits gâteaux quand même, histoire de marquer le coup et accompagner le joli cœur qu'Efrane leur avait peint.

IMG_7868

Pour rester dans le thème du cadeau, j'ai voulu faire des sablés confiture ajourés par un cœur. Pour la recette, je n'ai pas pu puiser dans les nombreuses recettes du net : panne d'ordi. Alors je l'ai fait à l'ancienne, dans les livres. J'ai ressorti un livre "familiale", ma grand mère me l'a offert, comme elle l'avait offert à ma maman, et le sien ne tient plus que par miracle, tellement elle l'a utilisé : Je-sais-cuisiner

J'ai trouvé une recette de sablés normands, inutile de préciser que la dose de beurre faisait peur à voir. Comme je cherchais à rendre mes sablés moins friables pour Monsieur, et à utiliser la superbe vanille que mon amie m'a ramenée de Madagascar. Voilà ma recette "façon" sables normands :

500gr de farine

180gr de beurre

1gousse de vanille

110gr de sucre

2 jaunes d'œufs

Un demi-verre de lait tiède

Pour que la vanille ressorte au maximum, je chauffe le lait et j'y fais infuser la gousse fendue (je racle les graines de la gousse que je rajoute au lait aussi).

En attendant verser le beurre ramolli sur la farine, bien mélanger. Ajouter le sucre et les jaunes d'œuf.

Une fois la vanille bien infusée, retirer la cosse et verser le lait. (Astuce : laisser sécher les cosses et les mettre dans votre pot de sucre pour lui donner un gout vanillé)

Travailler la pate pour bien mélanger et la laisser reposer au frais au moins 30 min.

Ensuite : à vos emporte-pièces.

Cuisson : 180° pendant environ 15min. Mais cela dépend beaucoup de l'épaisseur des sablés. Pour faire des sablés confiture, il vaut mieux les faire fins, afin que le biscuit final ne soit pas trop épais.

IMG_7897

Publicité
Commentaires
F
miam
A
Les photos ! Les photos !
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité