750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
5 mars 2009

La confiture la plus simple du monde

IMG_7865

Ma dernière crise de cuisine m’a donnée envie de tester les machines à pain, j’ai donc emprunté celle de ma belle-sœur.

Bizarrement j’ai beaucoup tourné autour sans me résoudre à l’utiliser, jusqu’à ce que je trouve cette fonction : « confiture ».

Ça avait l’air d’être un jeu d’enfant dans le mode d'emploi, j’ai donc tenté.

Evidement j’ai un peu modifié la recette de base qui mélangeait pomme et framboise, pour profiter des bienfaits de la pectine (et sucre spécial confiture) et je n’ai fait que Framboise et agar agar.

Proportion pour un pot de confiture (250gr environ) :

Pour cette machine le « pot » fourni avec, sert de mesure

  • 3 pots de framboises Bio surgelées de chez picard

  • 1 pot de sucre

  • 1.5 c à c d’agar agar

  • 3 c à s de jus de citron

Tout mettre dans le pétrin dans cet ordre, et mettre le programme « confiture » en marche.

(c’est une cuisson de 1h20)

Chauffer le pot avant de le remplir, le fermer et le retourner le temps qu’il refroidisse.

La confiture se tient bien, elle n’est pas trop sucrée, et le gout des framboises est vraiment très naturel et très présent.

J’ai tenté myrtille aussi, ça a très bien marché.

Prochain essai : la mangue !

IMG_7909

Pour moi cette méthode a un très gros avantage : un seul pot à la fois.

Ma dernière préparation de confiture à la fraise, m’avait fait préparer une bonne dizaine de pot, de quoi être dégouté de la fraise au bout du 4eme.

Et comme je n’ai pas de cave où stocker tous ces pots, c’est un gain de place assuré. De plus ça me permet de changer régulièrement de parfum et au gré de nos envies.

Publicité
Commentaires
F
ah ben on en apprend tous les jours<br /> j'aurais pas pensé que ca avait cette fonction là
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité