750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
10 novembre 2009

Cake au citron

Me revoilà dans une période citron. Pour commencer : un cake, que mes hommes pourront manger pour leur petit déjeuner. Et une bougie, ben oui je rentre dans le club des trentenaires (petite larme).

IMG_6982BIS

Ce cake est moelleux, parfait pour accompagner la bergamote du matin.

Cake au citron :

2 citrons bios

160gr de beurre

3 œufs

200 gr de farine

½ sachet de levure

100gr de sucre glace

Préchauffer le four à 180°c (th6).

Faire fondre le beurre dans un bol.

Pendant ce temps zester les citrons lavés dans un grand saladier, ajouter la farine, le sucre, la levure, le beurre fondu et les œufs légèrement battus. Ajouter le jus des 2 citrons.

Mélanger, afin d’obtenir une pate bien homogène.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 25min. Pas plus, pour que le cake reste souple et ne dessèche pas.

Ce cake est vraiment très réussi, tout ce dont j’avais envie : moelleux et extra citron.

Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou vite fait pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2010
D
Joyeux anniv'!
C
Pff c'est rien trente ans, t'as le temps de pleurer.<br /> Cake au citron avec un petit glaçage au sucre blanc serai le top. Mais je me contente du tien qui a l'air bien moelleux.
V
super ! j'adore ! chez moi aussi demain c'est gâteau.... A très vite ! bises
C
Bon anniversaire :) <br /> <br /> Le cake au citron est un de mes préférés avec le cake à l'amande! par contre, je déteste ceux aux fruits confits! va comprendre :)<br /> <br /> Ton cake est superbe!<br /> <br /> Bisous :)
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité