750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
21 octobre 2009

Soupe de potimarron à la coriandre et au comté

Ce doit être la soupe la plus rapide de la terre (non je ne suis pas de Marseille), en tout cas j’ai essayé. Pour ma défense en ce moment je n’ai pas beaucoup de courage pour faire à manger, entre le manque de chauffage et le manque de cuisine (je parle d’une, digne de ce nom, avec plan de travail et une plaque de cuisson). Donc si on fait abstraction du temps de cuisson du potimarron, j’ai du mettre quelque chose comme 5min pour me faire cette soupe et elle vaut carrément le détour. Alors avis à ceux qui sont pressés et qui aiment la soupe : c’est pour vous.

IMG_6941

Pour 2 bols de soupe au potimarron, coriandre et comté :

100gr de comté

400gr de potimarron

Un demi-bouquet de coriandre

Au moins 200ml de lait, voir plus pour une soupe plus liquide

Une pincée de sel

Couper le potimarron avec la peau et le cuire 35min au cuiseur vapeur.

Une fois cuit racler la chair pour la détacher de la peau et la mettre dans un blender.

Ajouter la coriandre, le lait et la pincée de sel. Mixer.

Répartir dans deux bols et ajouter le comté râpé. Réchauffer, pour faire fondre le fromage.

Alors ? C’est pas rapide ça ?

Publicité
Commentaires
O
hmmm j'aime beaucoup les velouté de potimaron et avec le compté ce doit etre un pur délice!
M
Un vrai régal cette soupe !
C
moi aussi en ce moment je suis très courges ... bonne idée le comté !
D
Une bonne soupe bien relevé avec ce fromage !<br /> C'est très bon et de saison !<br /> Bisous, Doria
C
Décidément le potiron est de la partie en ce moment, normal c'est de saison, je viens d'en faire moi aussi mais en purée
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité