750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
5 octobre 2009

Soupe aux courgettes et aux orties avec une pointe de mascarpone

Il est devenu impératif de nous réchauffer le soir, le mois d’octobre est là et mes doigts se serrent toute la journée sur un thé chaud. Alors pour changer, le soir c’est soupe.

Ma grand-mère m’avait acheté, dans un magasin bio, des orties en bocal. D’habitude je fais ma soupe avec des orties fraiches, mais le coté où on n’a pas besoin d’aller se piquer les mains pour les ramasser, était bien agréable.

La soupe d’orties seules, peut être assez forte en gout, surtout si on prend des orties vertes (en opposition avec les blanches qui ne piquent pas), alors pour casser et un peu adoucir, j’ai rajouté des courgettes et une pointe de mascarpone.

IMG_6776

Soupe d’orties et courgettes avec sa pointe de mascarpone :

Pour 3 personnes

3 courgettes

100gr d’orties en bocal

1 échalote

1 gousse d’ail

3 cuillères à soupe de mascarpone

1 bouillon cube

Faire revenir l’échalote au fond de la casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu vif.

Une fois l’échalote un peu transparente, rajouter les courgettes (épluchées si vous le désirez) coupées en petits morceaux et la gousse d’ail pressée, couvrir d’eau, dans laquelle on aura dissous le bouillon cube, et baisser le feu.

Laisser mijoter jusqu’à ce que la courgette soit bien cuite. Ajuster l’assaisonnement à votre gout (sel et poivre).

5mn avant la fin de cuisson, égoutter les orties et les mélanger aux courgettes.

Une fois les légumes à point. Mixer.

Servir avec une cuillère à soupe de mascarpone par bol.

IMG_6784

IMG_6783

Publicité
Commentaires
C
Super onctueux ta soupe. A essayer.
C
Hummm !! Cette soupe doit être divinement bonne ! bonne journée
C
Aux orties, là c'est pour le moins original !! très jolie couleur et très beau velouté .
C
Merci pour le complément d'information
F
Ce bol est super chou ^^ .
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité