750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
22 septembre 2009

Sablés au thé vert et aux noisettes

Avec les températures qui baissent, j’ai de plus en plus envie de thé. J’en bois facilement un litre par jour, pour peu que la température passe en dessous des 20°c. Heureusement je ne bois que du vert, car le thé noir est connu pour éliminer le fer de notre organisme.

Mais un thé tout seul ça a parfois un gout de trop peu, surtout quand vient l’heure du quatre heure, alors voici des petits sablés pour l’accompagner.

IMG_6699

Sablés au thé vert et aux noisettes :

250gr de beurre mou

130gr de sucre glace

250ge de farine

125gr de poudre de noisette

1 œuf

2 cas de thé vert Matcha

1 pincée de sel

Travailler le beurre mou avec le sucre. Ajouter les poudres, puis l’œuf et enfin la pincée de sel.

Sabler du bout des doigts et former un boudin. L’envelopper de film étirable et laisser reposer au moins 30min au frais (plus votre beurre était liquide plus il faudra la faire reposer).

Découper des tranches de 1cm d’épaisseur. Les disposer dur un plat allant au four beurré et les couvrir d’un papier cuisson (ou le dessus brunira très vite).

Enfourner 35 min à four chaud à 180°C.

Merci Betina pour les noisettes.

IMG_6694

IMG_6687

Publicité
Commentaires
O
j'adore les biscuits sablés
B
magnifique photos et recette..<br /> Quel talent...!!
L
waou ils sont top tes sablés !!!!
E
Recette originale et photos appétissantes, je voudrais qu'il soit déjà l'heure du goûter...!
L
Que cela a l'air bon, un gâteau de plus à prévoir dans les jours qui viennent ! <br /> Si vous cherchez un tablier originale poru présenter vos delicieux biscuits venez faire un tour sur mon site ;)
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité