750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
7 septembre 2009

Fougasse et poivrons marinés à l'ail

Pour bien commencer un barbecue et mettre en appétit, j’ai ressorti la recette de grand-mère des poivrons marinés à l’ail. Et j’ai réussi mes premières fougasses. Elles sont spécialement faciles à réaliser, la prochaine fournée sera forcement garnie.

IMG_6410

Fougasse et poivrons marinés à l’ail :

Pour 2 fougasses :

Programme MAP « Pate »

250ml d’eau

4 cas d’huile d’olive

1,5 cac de sel

3 cas d’origan

1 cas de thym

475gr de farine

2 cac de sucre en poudre

1,5 cac de lèvre sèche active

Gros sel de mer pour décorer

Mettre les liquides, puis les poudres et les herbes dans la MAP et lancer le programme « pate ».

Une fois le programme terminé, étaler la pate sur un plan farinée en deux ovales de la taille d’une feuille de papier A4 (20X30cm).

Les poser sur des plaques de cuisson huilées et les entailler. Les couvrir d’un film étirable huilé et les laisser gonfler (au moins 30min) dans un endroit chaud.

Enfourner à four chaud 8 à 10 min à 220°c. Elles doivent être dorées.

Les badigeonner d’huile d’olive et saupoudrer de gros sel. Les poser sur grille pour les laisser refroidir.

Les poivrons marinés à l’ail :

Prendre autant de poivron que de gousse d’ail.

(pour les poivrons la couleur dépendra de votre gout, les rouges et jaunes étant forcement les plus doux)

De l’huile d’olive extra

Mettre les poivrons sur une plaque et enfourner sous grill. Les retourner quand un coté commence à noircir.

Une fois les poivrons bien cuits, leur enlever la peau. Là il a une méthode qui permet de ne pas se bruler les doigts : mettre les poivrons dans un sac plastique et les laisser refroidir, la condensation dans le sac va aider à décoller la peau.

Eviter de rincer les poivrons cuits à l’eau, ça les appauvri en gout.

Les couper en lamelles et les disposer dans un plat assez creux, les couvrir d’huile et ajouter les gousses d’ail écrasées.

IMG_6415

IMG_6416

Publicité
Commentaires
N
merci à canalblog de t'avoir mise à l'honneur aujourd'hui ça me permet de visiter un blog aux recettes enchanteresses ;-)
B
La fougasse, spécialité du sud :-)<br /> <br /> J'en mangeais justement ce week-end, avec quelques olives, quand m'est venue l'idée que ça serait sympa d'essayer de les faire moi-même. Après tout, quand on vit dans le sud, c'est presque une obligation, de manger des fougasse. Et le lendemain, au hasard de mes lectures, je tombe sur cette recette ô combien apétissante. Allez, 2ème recette que je te pique, histoire d'occuper mes soirées de la semaine.<br /> <br /> (D'ailleurs, je crois que je vais choper les petits sablés au thé vert, en passant)
E
excellent... les deux ! poivrons et fougasses, bravo ! bonne soirée
V
En version salée, ça n'a jamais été une réussite. Peut-être testerai-je la tienne quand j'aurai le temps! Bisous
C
si elle est facile, il faut que je teste cette fougasse !
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité