750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
18 août 2009

Cake persil et champignon de paris pour l'apéro

J’ai, comme la moitié des ménagères françaises ces 5 dernières années, essayé bon nombre des recettes de cake de Sophie. J’en ai dégagé une base que je garni à toutes les sauces et surtout à tous les restes.

Pour un apéritif convivial, j’en ai fait un avec une boite de gros champignons de paris et la moitié d’un bouquet de persil. Rapide et bon, on peut le mettre dans des moules de mini-cakes ou les couper en dés pour manger facilement avec les doigts.

IMG_6176

Cake aux champignons de paris et persil :

150gr de farine

1 sachet de levure

3 œufs

10cl d’huile (olive, arachide, colza….)

12,5cl de lait

100gr de fromage « grand-mère » râpé (l’emmental c’est bien aussi hein)

200gr de gros champignons de paris en boite

1/2 bouquet de persil

Sel

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et le sel, une fois bien mélangés, ajouter la levure.

Incorporer les œufs un à un, puis verser l’huile et le lait tiédi.

Ajouter le fromage râpé, les champignons coupés et le persil ciselé.

Enfourner au moins 50min.

IMG_6177

Publicité
Commentaires
M
Très beau !! en plus c'est bientôt l'heure de déjeuner, ça donne trop envie.
M
Mmmh! ça à l'air bon!<br /> Je garde l'idée, pour la refaire avec des rosés des prés: c bientot le moment!
N
J'adooooooore ! :)
M
Un très bon mariage,persil champignon!<br /> ça doit être bien bon.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> A bientôt.
M
comment le manger autrement qu'avec les doigts :)
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité