750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
31 juillet 2009

Un petit gout des vacances du sud : les beignets de fleurs de courgette

Mes tatas sont venues envahir ma maison et les musées parisiens pour quelques jours. Ce sont des Niçoises, comme moi, et font donc la cuisine "du pays" (enfin, surtout une). La semaine derniére elles sont allées cueillir des fruits et des légumes (entre deux expos) et ont rapporté des fleurs de courgettes, pour en faire des beignets.

IMG_5811

Je ne peux malheureusement pas vous donner la recette de la pate à beignet, c'était un poignée de farine, une pincée de sel, de la levure et du lait. Mais dosé par l'habitude de ma tata et non par ma jolie petite balance. Mais je pense que si vous avez l'habitude de faire des beignets, il suffit d'une recette de base, d'y tremper les fleurs auquelles vous coupez la base et hop! un petit tour dans l'huile bouillante (barbares!!). Bien sur, poser sur du papier aborbant et saler. Manger de suite!

IMG_5817

IMG_5805

Publicité
Commentaires
N
Une merveille!<br /> Je suis contente de connaitre ton blog.<br /> Super beau ;-)<br /> nina
C
Je n'ai jamais osé en faire, mais à voir ça a l'air très bon...je vais me laisser tenter
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité