750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
14 juin 2009

Créme barbe à papa

Pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle-sœur, j'ai fait quelques desserts à manger comme ça, sans chichi avec une coupe de champagne à la main.

Le plus Girly de tous, c'est celui-ci : la panna-cotta gout barbe à papa.

IMG_5577

Pour 8 petits pots :

40 cl de crème fraiche liquide entière

6 gr de gélatine en poudre

20 cl de lait

12 carambar gout barbe à papa

2 grosses cas de crème fraiche épaisse

Faire gonfler la gélatine avec 2 cuillères à soupe d’eau froide.

Pendant ce temps mettre sur feux doux, la crème et le lait, y faire fondre les carambars.

Une fois les carambars fondus, retirer la casserole du feu et ajouter la crème fraiche épaisse et la gélatine.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à l’air libre, puis au frigo une demi-journée.

Bon c'est vrai qu'avec une coupe de champagne dans les mains, ce n'était pas si pratique à manger. Mais qu'est-ce que c'était bon!!!

IMG_5583

IMG_5570

Publicité
Commentaires
N
A essayer de suite ! je met cette recette en priorité sur ma "liste de recette à faire" ^^ !
M
Hummm ! Tu sais quoi, ça irait supe bien avec mes caramuffins au goût barbapapa !<br /> Et j'ai essayé le truc de ton papa pour les cerises, bon j'ai pas patienté longtemps, mais je crois que ça vaut le coût, le premier essai est concluant, si tu passes par mon blog, tu pourras constater !
E
Super sympa pour un enterrement de vie de jeune fille, un p'tit retour en enfance avec la barbe à papa avant de se faire appeler Madame!!!<br /> Vous avez dû vous régaler...
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité