750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
19 mai 2009

Lasagnes aux blettes et aux tomates séchées

Le jardin de ma belle mère regorge de blettes, poussées sans pesticides. Nous en profitons tous dans la famille. Mais ce n'est toujours pas un légume que mon mari aime. Je cherche donc toutes les possibilités afin de lui en faire manger sous une forme qui lui soit agréable.

Dernier essai : des lasagnes aux blettes et aux tomates séchées

IMG_5240

Pour 3 personnes:

1oignon

200gr de coulis de tomate

300gr de viande hachée

500gr de blettes

50gr de tomates séchées

70gr de beurre

70gr de farine

700ml de lait

Sel, origan et noix de muscade

Des feuilles de pâtes pour lasagne

Bien laver les blettes. Les faire cuire à la vapeur, si les cardes (partie blanche) sont grosses, il serait préférable de les faire cuire à part, 10min de plus. Incorporer aux blettes cuites et coupées, les tomates séchées émincées en petits dés.

Dans une poil, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter la viande, faire revenir à feu vif 2min et ajouter le coulis de tomate, laissé mijoter 10 min à feu doux. Ajuster l'assaisonnement avec du sel et de l'origan.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, quand l'appareil roussi légèrement, ajouter en une fois le lait froid. Amener à ébullition et laisser cuire 5 min. Assaisonner avec un peu de sel et de la noix de muscade.

Préchauffer le four à 200°c.

Mettre un couche de béchamel au fond du plat, puis une couche de pate, une de viande, une de pate, une de blettes avec de la béchamel, une de pate, une de viande......Finir avec de la béchamel et saupoudrer de parmesan râpé.

Enfourner 30min. Laisser reposer 10 min à la sortie du four.

IMG_5235

Verdict : "Finalement j'aime les blettes comme ça ma chérie" Yes!

Publicité
Commentaires
L
il va vraiment falloir qu'on passe à table sinon on va dévorer l'écran
K
Excellente idée ces blettes accommodées en lasagne ! <br /> Je note !!<br /> J'ai répondu à tes interrogations sur le sirop d'orgeat dans la pâte de pistache en complétant mon article ! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
K
Excellente idée ces blettes accommodées en lasagne ! <br /> Je note !!<br /> J'ai répondu à tes interrogations sur le sirop d'orgeat dans la pâte de pistache en complétant mon article ! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
L
il y a tout ce qu'on aime dans tes lasagnes
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité