750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
2 mai 2009

Légèretés aux amandes et aux blagues

Après une soirée carbonara, me voilà devant l'éternelle question des cuisinières : que faire de mes blancs d’œuf ? J'avais envie de bouchées légères, et comme parfois je tente des recettes sans farine, histoire de pouvoir faire des desserts à ma tante allergique, quand je la vois à Noel. Voilà une alliance tout en légèreté de blancs d'œuf et de poudre d'amande.

IMG_4944

Pour une plaque de fianciers (ou 2 plaques de mini financiers) :

3 blancs d'oeufs

100gr de poude d'amande

100gr de beurre ramolli

20 gr de sucre vanillé

1 pincée de sel

Travailler le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande.

Monter les blancs d'oeufs, fermes, avec la pincée de sel. Les incorporer en trois et délicatement au premier appareil.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°c.

Le temps dépendra des moules utilisés, pour des mini financiers : 10min.

Pour agrémenter certaines petites mignardises, j'ai ajouté des petits morceaux de caramel aux blagues, juste avant d'enfourner.

IMG_4940

Publicité
Commentaires
L
J'ai hésité à écrire les blagues mais elle n'étaient pas si drôles ;)
C
sympa la recette.. je viens de comprendre ce que c'était les caramels aux blagues...lol
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité