750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
26 avril 2009

Le goûter trés chocolat des travailleurs

Pour encourager les travailleurs qui ont poncé et peint les murs de la nouvelle maison. J'ai préparé un petit gouter trés chocolat.

IMG_4932

Pour un gateau trés chocolat :

400gr de chocolat noir

80gr de poudre d'amande

200gr de beurre

100gr de farine

60gr de sucre

4 oeufs

Faire fondre le beurre.

Bien mélanger les oeufs, la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre fondu.

Couper le chocolat au couteau et faire fondre.

Les puristes le feront au bain marie, mais moi j'ai ma recette tup' : mettre le chocolat en morceau dans un bol, le couvrir d'eau et mettre au micro-onde. Quand le chocolat est fondu (un couteau ne rencontre pas de résistance quand on l'enfonce) verser l'eau qui sera restée dessus pour récupérer le chocolat au fond, tout fondu. Le chocolat ne se mélange pas, sauf si on fait trop chauffer, et dans ce cas l'ébullition mélange un peu le chocolat et l'eau.

Incorporer le chocolat fondu au premier appareil. Bien mélanger le tout au moins 3min.

Verser dans un moule, de préférence beurré et fariné.

Enfourner dans four préchauffé à 180°c (th6), 15min. Demouler et laisser refroidir, il peut se déguster tiéde.

Pour cette fois j'ai préféré les faire dans des moules à mini muffins, je pensais que ça serait plus facile à manger sur un chantier.

IMG_4927

IMG_4931

IMG_4929

Publicité
Commentaires
T
moi aussi je veux bien travailler et y goûter... allez hop, je l'aime trop ton blog, je m'y inscrit !!!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité