750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
22 avril 2009

Créme aux fraises

Faute d'avoir le temps de participer au concours de kiki (et pourtant j'aimerais vraiment bien), je m'amuse à des expériences aux fruits.

Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur des fraises (des gariguettes françaises quand même!), j'ai voulu essayer de faire des bouchées. C'est un peu loupé pour la forme, mais le fond est drôlement bon, et présenté dans des verrines ça le fait bien.

cr_me_fraise

Pour 6 petites verrines aux fraises :

Une barquette de 250gr de fraises gariguettes

20cl de crème liquide entière

4 feuilles de gélatine

4 cas de sucre vanillé

Laver et équeuter les fraises (dans cet ordre ou l'eau va rentrer dans les fraises). Les réduire en purée, si possible à la fourchette, pour garder un peu de morceau (après c'est comme on préfère, au robot ça sera plus liquide).

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Dans une casserole à feu doux, chauffer la crème et y faire fondre le sucre, une fois le sucre fondu, ajouter la purée de fraises. Retirer du feu avant l'ébullition.

Egoutter les feuilles de gélatine et les ajouter dans la casserole, les faire fondre.

Répartir dans des ramequins. Laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur au moins 3h.

Mes tests ne s'arrêtent pas là. J'ai rempli un bac à glaçons que j'ai mis au congèle. Verdict ce soir.....

Publicité
Commentaires
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité