750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
30 mars 2009

Poelée du soir, espoir.

Ce n’est pas que je sois un peu occupée en ce moment mais presque. Après une journée de boulot et la recherche veine de la promo du mois à leroy merlin, me voilà dans la cuisine avec 10minutes chrono pour faire à manger à mes hommes (affamés).

Il me restait le riz de mon menu japonais du midi, une courgette et une tomate. Qu’à cela ne tienne : une poêlée sera parfaite comme diner du soir.

Alors voilà la recette de la poêlée expresse des Timous.

IMG_8413

Pour 2 :

Une grosse courgette

De l’huile de noix

Une grosse tomate

Un demi-bouquet de coriandre

Une dose de riz cuit

De la sauce soja

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir dans une cuillère d’huile la courgette râpée. Saler.

Une fois que la courgette commence à devenir transparente ajouter la tomate coupée grossièrement.

A peine 1min plus tard, ajouter le riz (le riz froid a la particularité de ne pas accrocher lors de la cuisson dixit le monsieur à la télé ce WE), la sauce soja (environ 4 cuillères à soupe) et le demi bouquet de coriandre ciselé.

Faites revenir le temps que le mélange soit bien homogène.

Servir aussitôt. Si vous aussi, vous avez un grand homme qui aime ses protéines du soir, ajouter des dés de blanc de poulet en même temps que la courgette râpée ou du thon en même temps que le riz.

IMG_8410

Demain je poste la recette d’un ami, avec qui je partage le goût de la cuisine, et des mangas. Peut être aussi celui de l’humour noir, bien que là-dessus il ma batte à plate couture. Je lui ai demandé de venir poster de temps en temps, histoire que mon bog ne manque pas trop de bœuf ;)

RDV demain.

Publicité
Commentaires
L
Et équilibré!!
L
vite fait, BON fait !!
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité