750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
22 mars 2009

Petite créme à la framboise

ALERTE! Il ny a plus de yagourt. Dessert préféré de mon petit garçon. Vite un dessert lacté aux fruits : une créme à la framboise me parait au poil.

creme_framboise

Je cherche une texture moins ferme que la pannacotta, mais j'aime son gout. Alors voilà l'excellent compromis que j'ai trouvé :

Pour 8 petits pots de créme à la framboise :

40cl de créme liquide entiére

10cl de lait entier

100gr de créme fraiche épaisse

100gr de framboises

50gr de sucre

2 feuilles de gelatine

Mettre à chauffer dans une casserole le lait et la créme liquide. Y dissoudre le sucre.

Pendant ce temps faire tremper les 2 feuilles de gelatine dans un bol d'eau froide.

Une fois le sucre dissous, retirer du feu, ajouter les framboises, et incorporer les 2 feuilles de gélatine égouttées. Pour finir mélanger la créme fraiche épaisse.

Mettre dans des ramequins, et une fois froid, mettre au rigo.

J'ai voulu mettre toutes mes chances de mon coté pour apater mon fils, j'ai donc décoré les petits pots de fraises tagada.

IMG_8227

Publicité
Commentaires
L
J'arrive!
K
huum, j'adore ça!<br /> J'organise justement un concours sur les desserts et autres gourmandises fruités, si tu souhaites participer, rendez vous sur mon blog, se serait avec grand plaisir.<br /> Bonne journée
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité