750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
21 mars 2009

Gateau au fromage blanc, pistache nutella.

J'ai adoré les couleurs du gâteau au fromage blanc de chez Talons hauts et cacao. Ca faisait très printanier, et c'était pile ce dont j'avais envie.

Bien sur, ma gourmandise a pris le dessus et j'ai choisi de remplacer la griotte par du Nutella.

fromage_blanc___la_pistache

Voici donc ma version du gâteau au fromage blanc, pistache/Nutella :

Pour un moule carré de 20X20cm

150 g de petits beurre de LU

40 g de beurre fondu (j'en ai mis un tout petit peu + car j'avais du mal à étaler la préparation sur les bords)
1 kg de fromage blanc 40% à mettre à égoutter la veille
120 g de sucre semoule
3 œufs
180 g de Nutella
30 g de pâte de pistache

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits pour obtenir une chapelure. Verser dessus le beurre fondu. Etaler dans le moule tapissé de papier sulfurisé, essayer de faire monter la préparation sur les cotés du moule. Bien tasser. Enfourner 10min. Laisser refroidir pendant la préparation de la garniture.

Baisser le four à 160°.

Fouetter le fromage blanc, avec le sucre. Ajouter les œufs un à un. Ne pas trop fouetter, une fois les œufs incorporés.

Diviser le fromage blanc en deux appareils. Incorporer le Nutella au premièr. Et la pate de pistache au deuxième. Ma pate de pistache était assez  liquide, sinon la diluer avec une cuillère à soupe d’eau tiède.

Verser les préparations dans le moule en les alternants, jusqu’à épuisement (pas de vous, de la pâte)

Enfourner 30min (à adapter selon la taille du moule) avec une coupelle d’eau au fond du four.

Maintenant il faut résister : 24h d’attente, c’est un vrai supplice, mais ça vaut le coup !

IMG_8240

Publicité
Commentaires
T
Oh bin sinon, donne-moi la recette, j'ai des pistaches non salées.<br /> Bon sauf si faut faire chauffer à une température très exacte tout ça, ça va être trop compliqué pour moi.
L
Gagapi : la pâte je la fais à partir de pistaches non salées que je trouve à monop. Si t'es sage je t'en fais pour nos prochaines retrouvailles.<br /> <br /> Sandrine : il plait à beaucoup de monde, même à certains réfractaires de la pistache! Ta fille va se régaler.
S
Je suis certaine que ce petit gâteau plairait beaucoup à ma fille !!!<br /> A bientôt
A
Tu la trouves où la pâte de pistache ?<br /> J'en cherche partout pour faire des financiers.
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité