750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
17 mars 2009

Petits pots au nutella

choc1

Au départ j'ai voulu faire des panna cottas au Nutella, en partant d'une (excellente) recette de chez Pascale.

Mais j’ai voulu apporter 2 changements : du nutella et de l’agar agar à la place de la gélatine.

Au final, je n’ai plus du tout une texture de panna cotta, mais j’ai une très bonne crème, bien ferme et onctueuse, au nutella.

Pour 6 (petits) pots au nutella :

  • 50cl de crème liquide entière

  • 10cl de lait entier

  • 50gr de crème fraiche épaisse

  • 120 gr de nutella

  • 1 cas de sucre

  • 3 cac d’agar agar

Dans une casserole, mettre le lait, le sucre et la crème liquide, amener à ébullition. Baisser le feu, ajouter le nutella (je l’ai passé au micro onde avant pour qu’il soit plus facile à mélanger). Bien le dissoudre dans la préparation.

Une fois le Nutella bien mélangé, ajouter l’agar agar et retirer du feu. Là, incorporer la crème fraiche épaisse. Bien mélanger.

Verser dans 6 petits pots, laisser refroidir et placer au frais au moins 3h.

choc2

Publicité
Commentaires
S
Je vais devenir gros à force que tu fasses des trucs comme ça.<br /> Agapi, tu sors, je ne suis pas déjà gros!!(si si, tu l'as pensé!)
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité