750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussures Aux Pommes
10 mars 2009

Petits gateaux moelleux au chocolat

Voilà une recette trouvée chez Talon haut et cacao  : petits gateaux au chocolat, "truffés" à l'intérieur. Rapides et execellents.

IMG_7950

Biscuits truffés au chocolat
pour pouvoir faire plaisir à tous le monde, j'ai doublé les proportions :)

70 g

de farine
30 g de poudre d'amande

50 gde cacao amer en poudre
100 g de sucre semoule
40 g de beurre coupé en petits dés et à température ambiante
2 œufs

1 cc de levure chimique
2 bonnes cuillères à soupe de liqueur

Sucre glace

Préchauffer le four à 200°c.


J’ai mélangé le beurre, le sucre et les poudres dans le bol du kitchenaid (il faut que je lui trouve un petit nom) si on n’a pas la chance d’avoir un robot, les doigts feront parfaitement l’affaire.  Incorporer l'œuf battu avec la liqueur. (Pour ma part j’ai pris du punch royal d’Haïti, ramené tout dernièrement par des amis)

Laisser reposer la pâte au frais au moins 30min. Si même après ce laps de temps, elle colle encore trop aux doigts, rajouter un peu de cacao amer.

Former de petites billes de pâte, même taille que des truffes, et les rouler dans le sucre glace.

Les espacées sur du papier cuisson ou sur un tapis de silicone. Elles vont un peu gonfler et légèrement s’aplatir.

Enfourner 10min, grand max. Surtout ne pas hésiter à les sortir avant que tout le biscuit paraisse cuit, il serait déjà trop tard pour le côté « truffé » de l’intérieur.

IMG_7947

Les miens sont un peu plats, je pense que mon four de 10ans, doit bien y être pour quelque chose. Mais en tout cas je ne peux pas vous dire combien de temps ça se conserve ils sont partis trop vite !

Publicité
Commentaires
D
Miammmmmm !trop bons ces biscuits!je rajoute encore des tas de p'tits morceaux de chocolat.. un pur délice!
S
merci de ton passage , j'ai regardé ton blog , tres beau travail , félicitations !<br /> <br /> ces biscuits j'en ai fais aussi une foi et pareil que toi ils étaient un peu plats , l'important c'est qu'ils sont bons ! <br /> <br /> bonne continuation !
Chaussures Aux Pommes
Publicité
Chaussures Aux Pommes
Newsletter
Publicité